• Encouragés par notre savoir-faire grandissant, par notre besoin de commercialiser notre propre production en huile et une demande sans cesse croissante dans notre clientèle, nous avons décidé de conduire la production de nos oliviers en respectant un cahier des charges de l'agriculture biologique.

    Voilà !!! En 2012-2013, on passe au bio.

    Prise de contact avec l'organisme de certification IRIS à Héraklion 

    On nous explique clairement le cahier des charges. Que nous signons. 

    En fait, rien ou presque, ne change dans notre vision des choses.
    Nous appliquons déjà une culture naturelle à nos oliviers sans intrants chimiques ou polluants et en respectant au maximum les arbres et la nature.
    Le fait d'adhérer à cette charte, nous permet d'amener nos olives à la coopérative durant la cueillette à des heures spécialement prévues pour nous et surtout de récupérer notre huile.

    Nous venons avec nos olives à la coopérative et , moyennant une commission, le traitement (effeuillage, lavage, broyage, centrifugation, extraction de l'huile et mise dans nos cuves inox) se fait uniquement pour nous. L'élevage et la décantation du produit se fait selon notre responsabilité. 

    Une période d'adaptation, de contrôle et de surveillance de 3 ans est de rigueur pour avoir droit à un label bio sur notre production.

    Nous n'avions pas eu de production en 2013-2014.
    L'huile 2014-2015 a été commercialisée avec un sticker qui expliquait que nous étions en seconde année de conversion bio.
    Si les conditions climatiques nous permettent d'avoir une production fin 2016, ce sera notre première huile certifiée bio.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :