• Notre nouveau village s'appelle Zakros. Il est situé à l'extrême Est de la Crète à 165 km de Héraklion (mais à 3 heures de route).

    La région dans laquelle nous habitons se nomme Lassithi (Λασιθι).

    C'est une région qui est encore assez préservée. Elle est essentiellement agricole. Aucune industrie n'y est développée.

    La préfecture de Lassithi est considéré comme la region de Crète des tons bas, de la tranquilité, de la sérénité, de la relaxation, de l'hospitalité. On dit qu'il s'agit d'un coin de la Crète où il y a des montagnes "tranquilles", des plages "rieuses" et des côtes "belles".

     

    Son inaccessibilité est un rempart contre le développement à outrance qui caractérise tellement la côte nord.

    Avec ses hotels, ses larges routes, ses plages et ses tavernes bondées, cette Crète du nord ne ressemble en rien à ce que nous avons choisi comme cadre quotidien. 

    Notre Crète serait plutôt rurale, ensoleillée, calme, silencieuse, minérale, en un mot, naturelle.

    Nous vivons dans une mer d'oliviers. Les oliviers sont omniprésents dans toute la Crète mais c'est ici que c'est le plus marquant.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 22:41

    Bonjour Bonbon...j'ai vu que tu étais passée chez moi, donc je te rends la politesse...La Crète nous connaissons et apprécions...par contre, c'est plutôt la région Ouest et Sud Ouest que nous connaissons, et pas trop du côté Est..Heraklion, nous y sommes allés (ne serait-ce qu'à l'aéroport) mais nous ne n'avons pas trop apprécié la ville, très difficile d'y circuler en voiture, et surtout pour s'y garer...La Crète est une île magnifique, et nous y retournerons certainement, pour la 4ème fois !! bonne semaine, à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :